Jeux du moment

Publié le par Fred

Coloriages, jeux de rôles ("je suis la maman et tu es le bébé", "on joue à la maîtresse", "on dirait que je suis Léonie et que tu es Elise") et bêtises font partie du quotidien de nos deux bullettes.

Elles viennent de se prendre de passion pour le jeu de cache-cache, ce qui nous vaut de grandioses moments de télé et de sacrés éclats de rire, tant les (relatives) subtilités et finesses du jeu leur échappent.

Moment choisi : je cache Léonie de manière très élaborée sous un plaid, dans le canapé, sous mes jambes. Je précise à Elise que Léonie est dans la pièce.
Ninie joue bien le jeu, elle demeure remarquablement immobile sous mes genoux, si bien que sa grande soeur met 5 bonnes minutes à la découvrir.
On inverse ensuite les rôles, et Elise choisit exactement la même cachette que Léonie, qui part "compter" dans le couloir, revient dans la salle et n'a même pas idée de chercher au même endroit (alors qu'elles se sont fait une spécialité de reprendre les mêmes cachettes à l'infini), et ce malgré une Elise zébulonnante qui gigote autant comme autant.

Publié dans Les fillottes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article