101 défis pour 1001 jours

Publié le par Fred

Grande "mode" bloguesque débusquée au gré de mes fouineries sur le web, voici mon listing des 101 choses à accomplir en 1001 jours ...
Je me donne jusqu'au 31 décembre pour fignoler la liste et attaquer le tout avec les résolutions de bonne année...
L'exercice est laborieux mais pas compliqué car je suis une pro de la liste (vive la liste WE, la liste vacances d'été, vacances d'hiver etc etc)

En bleu, les réussites!
En vert, les "en bonne voie"
En  orange, "peut mieux faire pour y parvenir"
En rouge, les échecs patents...

1 - établir ma liste des 101-machins trucs à réaliser...
2 - plier les gaules vers la province et y installer notre nouveau nid (ça mériterait d'être développé en 10 objectifs, ça, tellement c'est costaud)
3 - préparer correctement mes concours (heu, en 2 points ce serait mieux aussi puisque 2 objectifs différents)
4 - décrocher un de ces fichus concours, tant qu'à faire
5 - changer de boulot en 2007 (si possible après réalisation de l'étape 4, mais sinon bouger quoi qu'il en soit)
6 - faire un beau voyage original tous les 4 (y'a 1001 jours, on a dit...)
7 - se concocter au moins un beau WE en amoureux à Barcelone, Rome, Budapest, où sais-je encore
8 - faire au moins une sortie sympa en famille par mois sur Paris (tant qu'on est encore là...) type musée, parc, balade dans des quartiers sympas
9 - emmener les filles voir les vitrines de Noel des grands magasins - loupé pour 2006
10 - arrêter de flipper comme une malade dès qu'une de mes poulettes affiche 38 de fièvre, tousse, vomit ou a un simple pet de travers
11 - arrêter d'aller fouiner sur le web pour dénicher des infos alarmistes sur ces fichus pets de travers visés au point 10, qui font que de la catégorie flipette je passe à la catégorie "psychologiquement TRES atteinte"
12 - ne pas faire preuve d'impatience avec princesse et chouchoutte : maman disponible = fillottes cool
13 - offrir un éclat de rire à chacune des deux, chaque jour passé ensemble
14 -
ne jamais refuser de leur lire un livre (sauf quand c'est la 10è lecture de oui-oui d'affilée hein!)
15 - obliger les miss à ranger le bazar qu'elles mettent dans le salon (les chats ne font pas des chiens, je sais, mais bon)
16 - leur apprendre à jouer dans leur chambre plutôt qu'au salon (et à ranger là-bas aussi!)
17 - limiter la télé pour mes bullettes comme je la limite pour moi même
18 - vivre avec mon temps et investir - enfin - dans un téléphone portable
19 - racheter un appareil à gauffre, en faire les dimanche d'hiver (oh et puis du pain perdu aussi!)
20- tester les yaourts maison
21 - en fonction de mon opinion sur le point 20, investir dans une yaourtière (yaourteuse?)
22- faire au moins 2 pains maison par semaine
23 - planter des ptites fleurs zolies zolies sur mon seul et unique appui de fenêtre
24 - refaire une tentative de plants de tomates cerises
25 - faire mon marché chaque semaine
26 - réduire mon empreinte écologique (à ce jour : 2,7) : http://www.wwf.fr/s_informer/calculer_votre_empreinte_ecologique
27 - faire de la pâte à sel un mercredi après-midi de pluie avec mes ptites chéries
28 -
utiliser mon kit à bougie
29 - apprendre ou réapprendre une langue étrangère (espagnol?)
30 - me remettre à la guitare
31 - me remettre à la céramique ou la poterie
32 - retourner à la piscine,
heu, de manière régulière on va dire - faut pas trop s'avancer non plus
33 - retourner au ciné
34 - imprimer mes photos numériques régulièrement
35 - mettre à jour mes albums photos
36 - si possible, accomplir le point 36 en scrapbooking
37 - compléter les albums de naissance de mes minettes
38 - faire des petits montages avec les séquences vidéos prises sur l'APN
39 - recommencer à faire mes cartes de voeux moi-même (et par là même occasion, reprendre la tradition des cartes de voeux, d'anniv, etc)
41 - arrêter d'oublier tous les anniv' (la honteee)
42 - acheter les cadeaux d'anniv', de Noël etc suffisamment en avance (pour éviter la panique de dernière minute et la saturation à Noël par exemple)
50 - vider mes armoires des multitudes de fringues non portées
51 - au lieu de tout déposer dans des containers qui n'aboutissent qu'au recyclage, me bouger pour que les-dites fringues soient utilisées par ceux qui en ont besoin
52 - arrêter de mettre la paperasse et les factures de côté, "pour plus tard-y'a le temps" alors qu'au final je fais tout dans l'urgence et limite hors délai
60 - lire davantage de presse écrite
61 - réécouter la radio
62 - me réinscrire à la bibliothèque

101- finir cette satanée liste avant la fin de l'année hi hi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ca commence toiut comme ca pourrait commencer chez moi :--)))
Répondre