Les 8 mois de Léonie se fêtent au ski

Publié le par Fred

Semaine de vacances royale à la montagne!


On a commencé par un trajet de 9h un peu mouvementé à l'aller : Léonie qui vomit en ligne droite - sur autoroute! -  Elise qui doit faire pipi, puis caca, autant de haltes à ajouter aux pauses repas déjà obligatoires de 45 minutes... Mais en fait les filles ont été sages compte-tenu du long trajet (700 kms).

A l'arrivée, nous retrouvons Laurent Christelle et les enfants, ainsi que les lyonnais j'ai nommé Christophe et Karine, avec Thibaut et Eléa. Manquent à l'appel Hélène et Raph', puisque Gaël, Arthur et Jocelyn ont eu la mauvaise idée de choper une gastro carabinée en même temps :( Leur désistement la veille du départ m'attriste beaucoup :(

Le centre de vacances nous séduit d'emblée, chambres sympas, espaces collectifs idem, sans oublier la récurrent-joke du "vin à volonté" ha ha bref c'est parti pour une semaine de folie où on gagnera tous les jeux apéro et café!!



Pour JF, ski à gogo, apéros à gogo et vin à volonté on vous l'a déjà dit!!!!
Pour moi, promenade à travers neige, sauna, hamam, balade en raquettes, shopping tristoune sous la pluie à Aime avec Cricri, lectures et ski un peu quand même pour finir, malgré mes appréhensions (genou).
Les filles testent la garderie : Elise va s'y éclater toute la semaine, c'est limite si on ne l'embête pas à venir la rechercher le midi! On l'a même laissée un soir à une veillée pour profiter de la soirée "entre grands".
Pour Léonie, l'adaptation est plus difficile alors mon programme de maman-égoïste-sans-ses-filles s'en trouve un peu modifié pour consacrer plus de temps à ma poupette poulette, qui va passer beaucoup de temps dans l'écharpe de portage!



A l'issue du séjour, Léonie tient enfin assise et mange maintenant dans une chaise haute, petit Flo lui a appris à faire non non non de la tête, et la miss pègue à sa môman comme une glue!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article