La fête des cinq ans!

Publié le par Fred

Elle me tannait , ma belle Elise, pour inviter ses amis à la maison : Pénélope et Mathis surtout.
Et puis, l'invitation de Léonie chez sa copine Victoire pour un goûter d'anniversaire avait suscité de l'envie.

Alors, depuis un mois, j'avais promis qu'on ferait une petite fête, et je l'ai autorisée à compléter la liste de ses invités, en se limitant à 4 petits copains. Les deux autres invités sont issus de la garderie, puisqu'Angelo est en grande section et Téva en petite section, mais soit, c'est elle qui décide (quoi que ... initialement elle voulait convier trois copains/amoureux et une seule fille et j'ai opéré un rééquilibrage!)

15h30, tout le monde arrive, super!

Un peu avant 16 heures, nous attaquons l'opération soufflage de bougie et goûter (charlotte aux mangues préparée avec amour en duo avec Elise et gauffres maison dont nous avons préparé la pâte à 3 le matin!)


 Avec les poulettes, puisque Léonie est évidemment de la party, ça nous a fait 6 petits à surveiller pendant 3 heures

JF se foutait de moi parce que j'avais passé du temps à chercher des activités sur le web, mais il a reconnu quand tout le monde fut parti que c'était une bonne idée! Il faut les gérer sans ça!

Chaboul' tout , pêche à la ligne (petits cadeaux pour les invités), bonneteau pour gagner les bonbons à déguster sur place, mime, deuxième pêche à la ligne pour les bonbons à emporter, chansons :
ça a canalisé tout ce petit monde (surtout les garçons, car il faut bien reconnaître que les filles sont plus posées - sauf mon Elise qui est très remuante)!

Le moment de flippe de l'après-midi : les 2 garçons ont commencé à jouer avec les ballons gonflables et à se cogner dans tous les meubles .... Je leur recommande de se mettre dans notre trèèèès long couloir. A un moment d'action sans doute un peu plus virulent, le miroir posé sur le chiffonnier d'entrée a commencé de basculer, et failli tomber sur la tête d'Angelo, qui l'a rattrappé d'un reflexe de la main juste au bon moment!
huuuuuuuuuuum et ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuf


C'était génial en tout cas, et sans trop en faire,
tout le monde a passé un super moment!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article