L'aventure du passeport...

Publié le par Fred

Dans le cadre de tous les préparatifs du mariage de Domie et Pete en Angleterre, il faut des papiers d'identité pour les filles.

Je reviens de la mairie, bonjour le cirque pour inscrire les filles sur un passeport.....
Il faut encore que j'y retourne demain, et j'ai fait 3 séries de photos pour Léonie, 2 pour Elise avant que ça ne leur convienne! la folie.

Alors, déjà les photos...
Je les ai prises avec l'appareil numérique et fait imprimer via internet, au format identité bien sûr.
 
Ensuite, je les reçois, j'appelle la mairie (courant octobre) pour connaître la liste des papiers, démarches et délais : j'opte pour l'inscription sur passeport, plus rapide que les cartes d'identité.
On m'explique bien qu'il faut 2 photos pour chaque enfant, copie du livret de famille, justificatif de domicile.

Je me rends sur place la semaine dernière, avec le passeport de JF et ma Léonie sous le bras :
"bein non, faut que monsieur soit là il a des papiers à signer".... ah bon, zut, j'aurais du prendre mon passeport à moi (mais comme la maman a plein de privilèges, on avait décidé d'inscrire les enfants sous le passeport du papa).
Je précise que les nanas étaient 10 dans le bureau, à papoter, et que j'ai été assez mal reçue....
Je me renseigne pour la CI, délais trop longs (6 semaines) et en plus l'employée me dit que les 2 enfants devront être présents pour la CI

JF y va le vendredi : on lui dit qu'il faut que les 2 filles soient présentes (j'hallucine, elle pouvait pas le dire au téléphone ou la 1è fois cette nouille?????)
et en plus nos photos d'identité ne vont pas car sur le passeport l'emplacement pour les enfants est plus petit que le format identité classique
et moi j'ai fait des portraits en gros plan au format identité.............

re-grrrrrrrrrrrrrrr


Evidemment le photomaton de mon franprix était HS en début de semaine....


Hier, je remets ça, persuadée de ne pas être au bout de mes peines et j'avais raison!
 
Je passe donc au photomaton du monoprix :
pour Elise, même réglé haut le siège est trop petit, elle se met à pleurer car elle a peur de tomber et je suis obligée de la tenir en équilibre mais bon, ça va...

Léonie : la pov' pépette a beau tenir sa tête, elle est un peu tassée, en plus on voit mes mains et mon sweat sur les premiers clichés donc je recommence une fois, 2 fois, bein oui mais le 3è essai est validé automatiquement.... zut c'est pas le plus réussi.

On va à la mairie (il fait froid, je suis à pied avec Léonie en poussette et Elise à pied bref le vrai parcours du combattant!)
Heureusement que la nana cette fois-ci était douce et gentille sinon je crois que j'aurais pété un plomb!  
Donc cette nouvelle série de photos de Léonie ne convient pas non plus!
Bein oui on ne lui voit pas tout le bas du visage, et en plus elle est trop petite (alors que sur la 1è série on nous reprochait des trop gros plans, bref.....)
Et là j'apprends qu'il faut aussi 2 photos pour moi car ils refont tout mon passeport!!!
Ca ne fait jamais que 3 fois qu'on vient, on a téléphoné, et personne ne nous l'avait dit....


Là dessus, je demande confirmation du délai de 10 à 15 jours maxi, la nana me confirme mais ajoute que le dossier ne partira que ... lundi (on est mercredi...)!

Là j'ai cru m'évanouir!


Je lui ai expliqué qu'on partait le 25 pour le mariage de ma soeur dont je suis témoin, alors si ça part seulement lundi, 15 jours je suis OUT.

Elle a été sympa, elle va nous le faire passer en urgence, donc JF y est retourné ce matin (et de 4....) apporter un justificatif (preuve de l'achat du billet de bateau).

Heu, c'est pas fini....

Je retourne donc au monoprix avec mes 2 loulouttes, je fais la queue à la boulang' pour faire de la monnaie, je suis franchement excédée, ensuite je fais 2 essais avec Léonie, mais voyant que ça va encore être loupé je prends la place de la puce pour la 3è série.
Me voilà "portraiturée", échevelée, rougeaude, bref super pour le passeport   
puis je file chez le photographe, bein oui je ne vois plus que ça, suivre les conseils de la nana de la mairie, ras-le-bol de gaspiller les euros à tire larigot...... mdr!

En revenant à la mairie, je tombe sur une autre employée, je lui dis "donc demain j'apporte un justificatif " et elle ajoute "ah oui mais venez tôt, le coursier part à 9h30"
ah bein merci de préciser, la collègue me disait que le dossier ne partait que lundi.... enfin bref!

On va y arriver!

Là dessus je raconte mes misères à JF qui me dit que c'est bien fait pour moi, j'avais qu'à pas m'y prendre à la dernière minute ... Je le baffe ou je me dis quil n'a pas tort?
 
 

Publié dans Les fillottes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article